PETIT RAPPEL BIS CORRIGES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PETIT RAPPEL BIS CORRIGES

Message  MR NOUAR le Mar 29 Sep - 13:13

Bonjour à tous.

Suite à quelques interrogations des élèves, je viens ici éclaircir certains points.


φ LE LIVRET (39 PAGES) N'EST PAS A RENDRE.
Le cours ("Je retiens") doit être copié et les exercices doivent être faits sur le livret ou sur le cahier suivant ce qui est indiqué.

φ Je regarderai certains de vos travaux à votre retour.

φ Dans notre situation il m'est important d'être efficace. Si je corrige dès maintenant vos livrets je vous indiquerai seulement si c'est juste ou si c'est faux. Or ceci, vous pouvez vous en rendre compte tout seul avec le corrigé détaillé fourni. Un correction doit apporter une remédiation des problèmes des élèves. Si je la fais, je ne dois pas simplement dire c'est juste ou c'est faux, mais je dois intervenir pour remédier à votre problème. D'habitude c'est ce qui se passe en classe, quand, après une correction générale adaptée et orientée, on interroge certains élèves sur les points qu'ils leurs avaient fait défaut pendant le contrôle.
Mais dans notre cas, il est impossible d'avoir la même remédiation personnalisée dans une correction écrite distribuée à tous les élèves ; cela me conduirait à faire une fiche de remédiation différente par élève et par séance soit environ 280 heures de travail de correction !
Par contre, la copie que vous devez me rendre jeudi ou dimanche sera corrigée avec une proposition de remédiation personnelle si d'importants problèmes sont relevés. Mais je ne peux effectuer ce travail sur tout le livret. Je rappelle que si c'est seulement pour indiquer une erreur, ma correction ne sert à rien puisque vous avez les corrigés détaillés du livret. Si je corrige quelque chose, il faut que j'apporte des solutions sur vos apprentissages.
Bien entendu, après votre retour en classe et pour les prochains tests, cette remédiation ne sera pas systématiquement proposée avec une correction personnalisée écrite et remise à l'élève concerné ; nous pourrons agir directement en présence en classe et/ou orienter l'élève ponctuellement vers l'heure de soutien de Mathématiques du jeudi après midi animé par Mr MERAZKA.

φ On s'appliquera dans la tenue du cahier et on évitera une présentation trop fantaisiste, les consignes générales ayant été données en début d'année.

φ Si malgré le corrigé fourni certaines questions subsistent, vous pouvez me solliciter sur le forum.

φ Il y a un devoir à rendre (jeudi 1er octobre ou dimanche 4 octobre). La fiche est disponible dans l'autre sujet.

φ Il est impératif que ce devoir à rendre soit fait sans aide afin que je puisse me faire une première idée du niveau de compréhension du cours des élèves.

φ La semaine prochaine je vous donnerai un autre devoir à rendre pour la partie géométrie.

φ Un test en classe sera fait pour déterminer avec plus d'exactitude votre compréhension.

φ Enfin, certains trouvent que livret de 39 pages est excessif : Je vous rappelle que dans ces 39 pages il y a du cours et des explications qui prennent beaucoup de place ainsi que les illustrations. Mais en fait, quand vous effectuez votre séance quotidienne (ou un peu plus) vous avez du remarquer qu'elle ne vous prend qu'une heure (ou une heure et demi) ce qui est environ le quota pour le cours de Mathématiques + les devoirs associés. D'habitude, quand vous venez à l'école, vous avez une journée entière de travail de 8h à 15h00 + les devoirs pour le lendemain. Vos journées pendant cette période transitoire doivent donc ressembler à celles que vous connaissez habituellement à l'école : Vous n'êtes pas en vacances.

φ Certains peuvent se demander pourquoi avoir tout donné d'un coup et pourquoi ne pas avoir donné les séances progressivement afin de maintenir un rythme de travail régulier.
Je leur réponds que la solution choisie me paraît plus efficace car vous n'avez pas en permanence à consulter le forum pour les Mathématiques et à relire péniblement les conseils du jour. Les séquences fournies demandent un travail régulier et le découpage du temps est induit par la segmentation du cours en séances.

Bon courage

Mr NOUAR


MR NOUAR
Admin

Messages : 37
Date d'inscription : 23/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Travaux pendant les vacances forcees

Message  Tina Saf le Mar 29 Sep - 17:39

Tout a fait d'accord avec vous et merci encore pour le soutien si remarquable que vous offrez continuellement a nos enfants afin de maintenir un apprentissage adequat en depit de la distance non souhaitee par tout le monde.

La maman de Tina

Tina Saf
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum