COURS EN LIGNE -Lycée Français de Bahreïn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Français 6e: séance du dimanche 4 octobre

2 participants

Aller en bas

Français 6e: séance du dimanche 4 octobre Empty Français 6e: séance du dimanche 4 octobre

Message  C.Iafare Samson Dim 4 Oct - 8:40

Bonjour à tous,

Vous bénéficiez d'un délai supplémentaire jusqu'à mercredi 6 octobre pour la remise de vos rédactions "La véritable histoire de la Belle au Bois dormant". Travaillez bien au brouillon.
Par ailleurs, la séance de soutien sur les classes grammaticales se trouve dans le dossier:
- collège
- français
- 6ème
à l'adresse suivante: http://www.steekr.com/n/50-17/share/LNK88004ac1e64b262e1/
N'hésitez pas à appeler à l'aide si vous avez des questions ou des soucis techniques.
Bonne journée.
Mme Iafare Samson
C.Iafare Samson
C.Iafare Samson
Admin

Messages : 125
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Français 6e: séance du dimanche 4 octobre Empty rédaction, la belle au bois dormant

Message  Michel Toutoungy Dim 4 Oct - 13:59

Bonjour Mme Iafare,

Concernant le sujet de la redaction, voulez-vous exactement la vraie version de la belle au bois dormant (personnages: le roi, la reine , lieux, actions, ) Pour ma part, je viens de terminer ma rédaction que j'ai commencée comme suit: Il était une fois un roi dragon et une reine dragonne.... et j'ai changé la malédiction (je n'ai pas choisi le sort de s'endormir) est - ce que c'est acceptable?
Merci de bien vouloir me répondre

Michel
Michel Toutoungy
Michel Toutoungy

Messages : 2
Date d'inscription : 24/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Français 6e: séance du dimanche 4 octobre Empty Français 6e- lundi 5 octobre 2009: rédaction (Mme Iafare Samson)

Message  C.Iafare Samson Lun 5 Oct - 7:15

Bonjour à tous,

Je vous rappelle, concernant la REDACTION A RENDRE mercredi 6 octobre,
- le sujet:
Vous raconterez « La véritable histoire de la Belle au bois dormant » en respectant précisément les caractéristiques du conte merveilleux (cf leçon). Pour que votre histoire soit un conte merveilleux original, introduisez des éléments totalement inattendus et surprenants notamment pour l’élément déclencheur, les péripéties et les éléments merveilleux. Attention à l’emploi des temps du récit et à la correction de la langue. Votre conte n’excèdera pas quarante lignes.
- la présentation de la copie:
dans la marge vos prénom, nom et classe
au centre, la date
en dessous en rouge, encadré Expression écrite : le conte merveilleux
Recopier le sujet
laisser la suite de cette première page libre
Tourner la page et tracer une marge de deux carreaux à gauche
- la méthode de travail:
Revoir la leçon : les caractéristiques du conte merveilleux
Commencer à rédiger au brouillon dans le cahier d’exercices
Corriger son brouillon à l’aide du dictionnaire pour l’orthographe et du manuel pages 360-365 pour la conjugaison.
Recopier son brouillon au propre sur sa copie en ménageant un interligne (sauter une ligne entre deux lignes écrites).
Faire déposer la rédaction au collège au plus tard le mercredi 6 octobre en fin de journée.
- pour les questions qui m'ont été posées: c'est bien vous qui inventez cette "véritable histoire de la Belle au Bois dormant". A vous d'imaginer une histoire différente en conservant néanmoins les étapes du schéma narratif et les éléments caractéristiques du conte merveilleux.
Travaillez bien, et à demain.
Mme Iafare Samson
C.Iafare Samson
C.Iafare Samson
Admin

Messages : 125
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Français 6e: séance du dimanche 4 octobre Empty Re: Français 6e: séance du dimanche 4 octobre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum