COURS EN LIGNE -Lycée Français de Bahreïn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

PETITS MALINS......

4 participants

Aller en bas

PETITS MALINS...... Empty PETITS MALINS......

Message  MR NOUAR Dim 4 Oct - 14:28

Bonjour les 3èmes.

Ceci s'adresse aux anciens 4èmes de l'école.

Comme vous pouvez vous en doutez, et bien que je suis en charge de la Technologie pour vous en 3ème, je ne reste pas indifférent à votre avancement en Mathématiques.

Dans vos derniers devoirs certains ont oublié des méthodes ou oublient de justifier (n'est-ce pas Nora, etc.). Jusque là ce n'est pas très grave, il suffira juste de vous reprendre la prochaine fois.

Par contre là où je m'étonne PETITS MALINS...... Icon_eek c'est quand certains pretextent que je ne vous demandais pas de rédiger de cette manière l'an dernier. PETITS MALINS...... Icon_cry (n'est-ce pas Tatiana etc.). Vous pouvez reprendre les modèles de rédaction du cours de l'an dernier (pour ceux qui les tenaient bien) : Quand on veut utiliser la réciproque du théorème de Pythagore dans le triangle ABC pour vérifier qu'il est rectangle en A, on doit mener deux calculs différents ; dans un premier temps on calcule BC² puis dans un deuxième temps on calcule AB²+AC² ; C'est simplement à la fin que l'on fait remarquer que BC²=AB²+AC² (seulement si c'est vrai) et que l'on conclut. Mais on ne peut pas le dire au début car on n'en sait rien ; on doit le vérifier. On ne peut écrire BC²=AB²+AC² d'entrée de jeu car cela signifierait qu'on le sait déja, or c'est justement cette égalité que l'on cherche à vérifier.

En revanche s'il l'on sait que le triangle ABC est rectangle en A, alors le théorème de Pythagore me permet d'affirmer l'égalité BC²=AB²+AC² que je peux écrire tout de suite.
Mais dans votre cas, on ne le savait pas ; on doit donc le vérifier.

Bien que vous soyez des petits malins, cela nous arrive de discuter avec Mr FAYEN (pour votre bien biensûr) ; vous ne pouvez donc pas bluffer en prétextant des notions non vues. Par contre il se peut que vous ne les ayez pas assimilées. A ce moment là il est plus correct de dire que vous ne vous en souvenez plus plutôt que de dire que vous ne les avez pas vues.

Je vous conseille de prendre en exemple les modèles de rédaction du cours de l'an dernier (si vous ne l'avez pas jeté PETITS MALINS...... Icon_evil ) pour pouvoir rendre des justifications correctes pour ces travaux à la maison. Mr FAYEN vous expliquera à nouveau pendant les cours à partir de la semaine prochaine si certains problèmes de rédaction subsistent (de toute façon je crains que ce ne soit son cheval de bataille pour toute l'année !)

Bien entendu cette remarque reste dans la détente et dans la bonne humeur PETITS MALINS...... Icon_smile ; je m'introduis ici dans votre cours de Mathématiques parceque, même si rien ne m'y oblige, je me sens un peu obligé d'assurer le service après-vente de l'an dernier (mais la garantie arrive bientôt à expiration !).

Bon courage

Mr NOUAR.

MR NOUAR
Admin

Messages : 37
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

PETITS MALINS...... Empty Bonjour!

Message  Tatiana IBRAHIM Dim 4 Oct - 17:43

C vrai j ai tout oublier mais en meme temps on a pas fait de cour sur cette lecon cette annee pour ce rapeller!

Tatiana IBRAHIM

Messages : 18
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

PETITS MALINS...... Empty Réponse à Tatiana

Message  MR NOUAR Dim 4 Oct - 18:25

Bonsoir Tatiana,

Sérieuse comme tu es je suis sûr que tu n'as pas tout oublié, c'est simplement que les conditions (école à la maison) ne sont pas idéales en ce moment ;

Tu es une très bonne élève et je ne m'inquiète absolument pas sur ta réussite.

Tes petites erreurs de rédaction seront reprises par Mr FAYEN, et tu deviendras très vite une experte des démonstrations.

Bon courage (apprendre toute seule à la maison ce n'est pas évident) !

Mr NOUAR.

MR NOUAR
Admin

Messages : 37
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

PETITS MALINS...... Empty Bonjour

Message  Tatiana IBRAHIM Lun 5 Oct - 8:24

Merci monsieur!

Tatiana IBRAHIM

Messages : 18
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

PETITS MALINS...... Empty ?

Message  Nora Tartir Lun 5 Oct - 10:38

Monsieur je comprend pas ! :shock:Quelle methode Est-ce que j'ai oublie? :S

Nora Tartir

Messages : 4
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

PETITS MALINS...... Empty MATHEMATIQUES

Message  Fadwa BENDAOUA 3EME Lun 5 Oct - 11:41

BONJOUR M.NOUAR

COMME VOUS LE DITES VOUS NE RESTEZ PAS INDIFFERENT A NOTRE AVANCEMENT EN MATHEMATIQUES DONC POUR CONCLURE VOTRE MERVEILLEUSE PHRASE POUVEZ VOUS M'AIDER POUR LES DEVOIRS DE MATHEMATIQUES QUE J'AI A FAIRE CAR JE NE CROIS AVOIR VRAIMENT COMPRIS LE COURS .

MERCII D'AVANCE ET DE VOTRE COMPREHENSION:)

FADWA BENDAOUA!!!

Fadwa BENDAOUA 3EME

Messages : 19
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

PETITS MALINS...... Empty :(

Message  Mohamed Lun 5 Oct - 23:48

bonsoir monsieur....

jai pa bien compri squ vous avez expliquer.. mais on dirait a a raport avec les ancies 4eme... vou me conseiller koi a moi (le nouveau)??
merci davance!!

Mohamed
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PETITS MALINS...... Empty Réponse à Fadwa

Message  MR NOUAR Mar 6 Oct - 8:30

Bonjour Fadwa,

Tu peux déjà demander de l'aide à MR FAYEN.

Bon courage.

Mr NOUAR.

MR NOUAR
Admin

Messages : 37
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

PETITS MALINS...... Empty Réponse à Mohamed

Message  MR NOUAR Mar 6 Oct - 8:32

Bonjour Mohamed,

Cette remarque ne te concernait pas.
Cependant tu ne m'a pas rendu ton devoir te Technologie.

Un 0/20 est donc prévu dans ce cas.

Bon courage.

Mr NOUAR

MR NOUAR
Admin

Messages : 37
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

PETITS MALINS...... Empty TECHNOLOGIE

Message  Fadwa BENDAOUA 3EME Mer 7 Oct - 9:45

BONJOUR M.NOUAR

JE VOULAIS VOUS DIRE QUE MOI NON PLUS JE N'AI PAS RENDUE MON DEVOIR DE TECHNOLOGIE CAR QUAND J'AI REGARDE LES EXERCICES JE ME SUIS RAPPELEE QUE L'ONT AVAIENT FAIT UN PEU DE CE GENRE L'AN DERNIER MAIS JE NE M'EN RAPPELLE PLUS.EXCUSEZ MOI

MERCII DE VOTRE COMPREHENSION

FADWA BENDAOUA

Fadwa BENDAOUA 3EME

Messages : 19
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

PETITS MALINS...... Empty Réponse à Fadwa

Message  MR NOUAR Mer 7 Oct - 12:05

Bonjour Fadwa

L'an dernier ton cours de Technologie (avec Mr MERAZKA) n'a pas traité du tout du binaire. Ce cours est nouveau et comme les autres élèves tu l'as découvert cette année.
Tous les élèves auraient du me rendre leur devoir. Maintenant que j'ai distribué la correction, cela n'a plus de sens que tu me rendes ton devoir. Tu aurais du le rendre en temps voulu.


Bon courage,
Mr NOUAR.

MR NOUAR
Admin

Messages : 37
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

PETITS MALINS...... Empty Re: PETITS MALINS......

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum