COURS EN LIGNE -Lycée Français de Bahreïn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

TECHNOLOGIE

4 participants

Aller en bas

TECHNOLOGIE Empty TECHNOLOGIE

Message  MR NOUAR Lun 28 Sep - 9:35

Bonjour,

Au total, 2 séances seront manquées. Je pourrais vous donner 2 fiches de travail en Technologie mais l'interêt pédagogique serait très mince étant donné que le cours théorique n'a pas encore été commencé. Il s'agirait juste de remplissage.

Je crains qu'il va falloir patienter un peu pour continuer les fabrications.

Bon courage,

Mr NOUAR.

MR NOUAR
Admin

Messages : 37
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

TECHNOLOGIE Empty Re: TECHNOLOGIE

Message  Karim Lun 28 Sep - 11:25

Oh non... TECHNOLOGIE Icon_sad TECHNOLOGIE Icon_sad TECHNOLOGIE Icon_sad
Karim
Karim

Messages : 38
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

TECHNOLOGIE Empty Re: TECHNOLOGIE

Message  Steve Buemi Lun 28 Sep - 16:23

Dommage, mais pourquoi on a pas des devoirs de technologie ?? Question Question Very Happy Smile Cool Laughing Idea Arrow

Steve Buemi

Messages : 2
Date d'inscription : 24/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

TECHNOLOGIE Empty Réponse à Steve

Message  MR NOUAR Lun 28 Sep - 17:27

Bonsoir Steve,

Si je te donne des fiches de travail à faire en Technologie il faut que cela soit justifié pédagogiquement et pas seulement pour faire du remplissage de feuille.

Or nous n'avons qu'une heure de Technologie par semaine. Au retour de cette période transitoire, je veux axer cette heure sur une approche pratique de la Technologie dans le but de fabriquer des objets techniques.
Pour ceci, il faut être dans le laboratoire de Technologie.

Dans un premier temps, je vais tester et corriger votre aptitude à tracer proprement un plan ; vous utiliserez ensuite du PVC que vous façonnerez à l'aide des machines. Ceci est difficilement réalisable depuis chez toi.

En revanche je peux te donner un travail informatique à faire à la maison ; mais ceci aussi me pose un problème.
Effectivement, vous savez, pour la plupart, utiliser un ordinateur. Cependant, pour la plupart, vous avez pris de mauvaises habitudes typographiques et de formatage de documents. Si je vous demande de produire un document, vous réitererez ces erreurs (qui peuvent être diverses et variées), et produirez un document qui n'est pas rigoureusement formaté et portable. La correction en temps réel de vos erreurs s'impose. Elle s'effectue lors d'un cours en présence des élèves.

J'ai un fichier complet d'exercices en Technologie et je peux t'en fournir si tu t'ennuies vraiment mais je doute de l'interêt pédagogique de l'enseignement à distance de la Technologie en 6ème.

Concentre-toi sur les matières plus théoriques (Mathématiques, Français, etc.) qui se prêtent plus à l'enseignement par correspondance et attends la rentrée pour les matières pratiques (Technologie, EPS).

Pour 2 ou 3 séances manquées, il n'est pas opportun de te donner des fiches théoriques à remplir en Technologie. Cependant, si cette situation perdure, j'établirai un cours purement théorique sur plusieurs séances et vous le soumettrai en ligne.

Bon courage,

Mr NOUAR

MR NOUAR
Admin

Messages : 37
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

TECHNOLOGIE Empty Re: TECHNOLOGIE

Message  cdenner Mar 29 Sep - 7:41

Maintenant, moi aussi j'ai compris... Merci Mr. Nouar !!!

Clotilde TECHNOLOGIE Icon_study TECHNOLOGIE Icon_study TECHNOLOGIE Icon_study
cdenner
cdenner

Messages : 3
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

TECHNOLOGIE Empty Re: TECHNOLOGIE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum