COURS EN LIGNE -Lycée Français de Bahreïn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Français 6e- Mardi 6 octobre 2009 (Mme Iafare Samson)

3 participants

Aller en bas

Français 6e- Mardi 6 octobre 2009 (Mme Iafare Samson) Empty Français 6e- Mardi 6 octobre 2009 (Mme Iafare Samson)

Message  C.Iafare Samson Mar 6 Oct - 8:19

Bonjour,

Avant de commencer le travail du jour, merci aux élèves suivants de me confirmer qu'ils ont bien déposé le contrôle de lecture sur les Contes de ma mère l'Oye au collège:
- Sabine
- Hussein
- Rania
- Nouf
- Joëlle
- Ryan
- Clotilde
- Amina
- Hala
- Firas
- Gabriel
Puis, à vos classeurs partie POESIE pour préparer la reprise. Rendez-vous sur le lien suivant:
http://www.steekr.com/n/50-17/share/LNK88004ac1e64b262e1/
Patientez puis suivez le chemin:
- collège
- français
- 6ème
- français 6è-mardi 6 octobre

Bon courage et à demain.
Mme Iafare Samson
C.Iafare Samson
C.Iafare Samson
Admin

Messages : 125
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Français 6e- Mardi 6 octobre 2009 (Mme Iafare Samson) Empty Re: Français 6e- Mardi 6 octobre 2009 (Mme Iafare Samson)

Message  cdenner Mar 6 Oct - 9:39

Madame, je ne sais pas ou on trouve le controle de lecture !
cdenner
cdenner

Messages : 3
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Français 6e- Mardi 6 octobre 2009 (Mme Iafare Samson) Empty Français 6e- contrôle de lecture

Message  C.Iafare Samson Mar 6 Oct - 11:30

Aïe aïe aïe!

Le contrôle de lecture est dans la séance du lundi 28 septembre!!!
Vous trouverez également ce rappel en réponse à un message d'Abdulaye:
Pour Karim, Abdulaye et les autres,

Voici quelques rappels et précisions.

Les consignes:

Sur une feuille, indiquer :
- dans la marge vos prénom, nom et classe
- au centre, la date
- en dessous en rouge, encadré Contrôle de lecture : Les Contes de ma mère l’Oye
Ne recopiez pas les questions. Répondez-y directement en précisant le numéro de la question et en rédigeant des phrases complètes.

Les questions:

1. Qui est l’auteur des Contes de ma mère l’Oye ? A quel siècle a-t-il vécu ?
2. Donnez un nom et un verbe de la même famille que le nom « l’oye ».
3. Quel est le sous-titre des Contes de ma mère l’Oye ? Selon vous, pourquoi l’auteur a-t-il choisi ce sous-titre ?
4. Que remarquez-vous sur les titres des huit contes de ma mère l’Oye ? Qu’en pensez-vous ?
1. Adjuvant ou opposant ? Dans un tableau en deux colonnes, classez quatre personnages des différents contes (sauf « La Belle au bois dormant ») selon leur rôle d’adjuvant (2 personnages) ou d’opposant (2 personnages) et justifiez ce classement pour chacun.
6. Trouvez au moins un point commun entre les héros des huits contes : donnez pour chacun un exemple justifiant ce point commun.
7. Dans chacun des contes « Riquet à la houppe » et « Le Petit Poucet », relevez deux éléments du merveilleux. Expliquez le choix de ces relevés.
8. Lisez, pages 121-122 : de « Il n’est pas malaisé de voir » jusqu’à la fin.
Selon l’auteur, quel est le but d’un conte et du conte en général ? Quelle critique peut-on faire au conte en général ? A quel public est destiné le conte en général ?

Les explications concernant les questions non comprises par Karim:

- question 4: reportez-vous à l'explication déjà donnée sur le forum ou demandez à Aurore
- question 6: dans les huit contes, le héros est à chaque fois comme ci ou comme ça. C'est le point commun entre tous les héros.
- question 7: relevez deux éléments du merveilleux (allez revoir la définition dans le classeur) dans "Riquet à la houppe" (deux éléments) et dans "Le Petit Poucet" (2 éléments)
- question 8: l'auteur parle du conte "Peau d'âne" mais ce qu'il écrit est valable pour tous les autres contes qui ont le même but, le même public et à l'égard desquels on peut formuler les mêmes critiques.

Au travail pour les "très en retard"!!!
Mme Iafare Samson
C.Iafare Samson
C.Iafare Samson
Admin

Messages : 125
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Français 6e- Mardi 6 octobre 2009 (Mme Iafare Samson) Empty Re: Français 6e- Mardi 6 octobre 2009 (Mme Iafare Samson)

Message  abdoulaye Mar 6 Oct - 13:25

bonjour mme iafare je n'arrive pas a voir les exercices affraid
abdoulaye
abdoulaye

Messages : 25
Date d'inscription : 23/09/2009
Localisation : localisation:devoir

Revenir en haut Aller en bas

Français 6e- Mardi 6 octobre 2009 (Mme Iafare Samson) Empty Français 6e- "L'Ogre et la Fée" (Mme Iafare Samson, 7 octobre 2009)

Message  C.Iafare Samson Mer 7 Oct - 8:12

Bonjour Abdulaye, bonjour les autres,

Rendez-vous sur le lien suivant:
http://www.steekr.com/n/50-17/share/LNK88004ac1e64b262e1/
Patientez puis suivez le chemin:
- collège
- français
- 6ème
- français 6è-mardi 6 octobre
Mme Iafare Samson
C.Iafare Samson
C.Iafare Samson
Admin

Messages : 125
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Français 6e- Mardi 6 octobre 2009 (Mme Iafare Samson) Empty Re: Français 6e- Mardi 6 octobre 2009 (Mme Iafare Samson)

Message  prischa Mer 7 Oct - 10:46

Madame,

Patricia et moi,nous avions des probleme d'exercices,nous arivions pas a ouvrire 9 page d'exercice Qui son dans le steekr.

Merci,
Prischa.

prischa
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Français 6e- Mardi 6 octobre 2009 (Mme Iafare Samson) Empty Re: Français 6e- Mardi 6 octobre 2009 (Mme Iafare Samson)

Message  Tina Saf Mer 7 Oct - 14:41

Bonjour Madame

j'ai essaye beaucoup de fois a ouvrir le lien steekr mais desole je n'arrive pas ca me donne toujours blocke y a t il un autre moyen plus facile

Tina Saf
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Français 6e- Mardi 6 octobre 2009 (Mme Iafare Samson) Empty Français 6e- "L'Ogre et la Fée" mercredi 7 octobre 2009 (Mme Iafare Samson)

Message  C.Iafare Samson Mer 7 Oct - 16:07

Bonsoir mesdemoiselles,

je répète que le lien vers steekr nécessite de la patience et qu'après vérification il fonctionne bien.
Voici par précaution un autre chemin vers le château de le Fée:
http://docs.google.com/fileview?id=0B32-2RUu7c-oZWQzYjU3NzMtZjlkNC00ODNjLWEwNGMtMTY4ZTg1NDhhNGZi&hl=fr
Au travail!
Mme Iafare Samson
C.Iafare Samson
C.Iafare Samson
Admin

Messages : 125
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Français 6e- Mardi 6 octobre 2009 (Mme Iafare Samson) Empty Re: Français 6e- Mardi 6 octobre 2009 (Mme Iafare Samson)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum